Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La suite éphémère Baccarat : un écrin délicat à découvrir au Raphael avant le 5 janvier 2014 (France)

Le Raphael, l’un des derniers hôtels mythiques parisiens encore propriété d’une famille française, propose pour la toute première fois une suite éphémère.

La suite éphémère Baccarat : un écrin délicat à découvrir au Raphael avant le 5 janvier 2014 (France)

Le Raphael, l’un des derniers hôtels mythiques parisiens encore propriété d’une famille française, propose pour la toute première fois une suite éphémère.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Article rédigé par Sylvie Leroy le 06-10-2013


Pour cette grande première, l’hôtel a choisi de confier sa suite Arc de Triomphe à la Maison Baccarat. Déjà relookée par Chanel à la fin des années 90 , pour le lancement du parfum Allure, la suite spacieuse de 73 m2, très claire, très pure, aux murs blanc ivoire et aux rideaux beiges, se prête parfaitement à l’expérience et sert d’écrin lumineux idéal pour mettre en valeur les superbes pièces confiées par la cristallerie.

La collaboration est née de la rencontre entre Véronique Valcke, directeur général du groupe Les Hôtels Baverez, et Véronique Brown, directrice de la maison Baccarat et parfaite connaisseuse de l’hôtellerie de luxe puisqu’elle fut un temps chargée des relations publiques du Crillon.

Bacccarat a soumis des idées, notamment pour mettre en avant les toutes nouvelles gammes très modernes, et Véronique Valcke a pu choisir de nombreux éléments parfois insolites et en édition limitée.

Ce qui frappe tout de suite en entrant dans la suite, ce sont les luminaires. Les deux lustres classiques, dans des tons dorés, ont été remplacés.

Dans le salon, un grand lustre à trois abats-jour blancs apporte de la modernité. Issu de la toute nouvelle gamme de suspensions Torch, créée par le designer Arik Levy pour le Studio Baccarat, le lustre est très moderne, il allie cristal et métal brillant. Ses branches sont droites et les bobèches sont ornées de pampilles, avec toujours la petite touche de cristal rouge, signature de Baccarat.

Dans la chambre, un magnifique lustre en cristal clair de la gamme Hélios, renvoit des reflets de lumière sur les murs. Il s’inspire des grands classiques de Baccarat. La collection Hélios propose une composition modulable, de 6 à 48 lumières. Le modèle de la chambre ne pèse pas moins de 47 kilos. Pour sa fabrication, les fils électriques sont posés et le verre est soufflé autour, aucun fil n’est donc visible.

Des vases en édition limitée qui s’emboîtent délicatement, des petites lampes de chevet élégantes, des vide-poches et d’autres objets de décoration complètent le décor de la suite. Dans le salon, quatre grandes photos rendent hommage au parcours du cristal dans la fabrique Baccarat. Dernier détail charmant : le room-service est assuré avec uniquement de la vaisselle Baccarat.

Située au 6e étage, la suite est bordée sur deux côtés par une grande terrasse privée de 60 m2 offrant une très belle vue sur Paris et l’Arc de Triomphe tout proche. Une double porte desserre cette terrasse depuis le salon. Une grande salle de bain, simple vasque, douche, baignoire et toilettes séparées, bénéficie également d’un accès très agréable, sans vis-à-vis, sur la terrasse et ses transats en bois.

Cette suite éphémère est très beau prélude aux six hôtels de la collection Baccarat Hotels & Resorts qui doivent voir le jour entre 2014 et 2016.


Quand ? Du 20 septembre et jusqu’au 5 janvier

A quel prix ? A partir de 2.500 euros la nuit, incluant le transfert aéroport ou gare, l’accueil VIP au Champagne, un petit-déjeuner buffet, deux entrées pour le musée de la Maison Baccarat et un coffret duo des toutes nouvelles flûtes Baccarat de la collection Eve Harcourt, revisitées dans une version plus féminine, plus allégée et plus évasée.


L’Hôtel Raphael :
Des restaurants sous la houlette du chef Amandine Chaignot, le bar anglais, une conciergerie Clefs d’Or, un service d’étage deux fois par jour, un room service 24/24, un service voiturier, service bagagiste, un accès Wifi gratuit dans les chambres et les parties communes etc.
17 Avenue Kléber, 16e arrondissement, Paris

Le groupe Les Hôtels Baverez :
L’hôtel Regina a ouvert ses portes en 1900, le Majestic (à l’emplacement du futur Peninsula) en 1907. Le fondateur Léonard Tauber et son associé, Constant Baverez transforment l’hôtel particulier familial en 1925 en un établissement de 83 chambres et suites, à l’atmosphère intime et privative : l’hôtel Raphael. Le Majestic fut vendu en 1938 au Ministère de la guerre. En 1961, la famille Baverez transforme alors un immeuble situé juste derrière, rue Dumont D’Urville, qui devient le nouvel Hôtel Majestic. En 2010, après deux ans de travaux, cet hôtel devient la Villa Hôtel Majestic. Il obtient en 2011 sa cinquième étoile, suivi par le Raphael en 2012. Les trois établissements appartiennent à la même famille française depuis quatre générations.

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !