Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le mythique Copacabana Palace : Nouvelle jeunesse pour ses 90 ans (Brésil)

Le mythique Copacabana Palace (Orient Express) à Rio de Janeiro renaît après une rénovation de son bâtiment principal pour un montant de 20 millions de dollars et après une fermeture de 7 mois.

Le mythique Copacabana Palace : Nouvelle jeunesse pour ses 90 ans (Brésil)

Le mythique Copacabana Palace (Orient Express) à Rio de Janeiro renaît après une rénovation de son bâtiment principal pour un montant de 20 millions de dollars et après une fermeture de 7 mois.

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Brésil - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Article rédigé par Sylvie Leroy le 22-01-2013


Entre 2011 et aujourd’hui, l’hôtel a été progressivement restauré : la réception, les 145 chambres et suites, le restaurant Cipriani… Chaque partie a fait l’objet d’une attention toute particulière pour préserver l’histoire et les 90 années d’héritage du Copacabana Palace, qui a ouvert ses portes en 1923, tout en insufflant à la décoration un style et un design contemporains.

La réception a été entièrement repensée et occupe une surface agrandie de 80% permettant d’offrir des conditions optimales de check-in. L’escalier en marbre de Carrare du hall a été élargi et le plafond a retrouvé sa splendeur d’origine, créant une véritable sensation d’espace et de légèreté. Une installation d’acier inoxydable et de verre a été installée au dessus de l’entrée principale afin de protéger les hôtes des intempéries et le dépose-minute à l’entrée de l’hôtel est plus large pour permettre à plusieurs véhicules de déposer les hôtes en même temps.

Les chambres et les suites ont été entièrement repensées, avec de nouveaux meubles et tissus. La plupart des salles de bains ont été agrandies et arborent un nouveau design. Des baignoires en porcelaine émaillée ont été ajoutées aux douches séparées et aux deux vasques bordées de marbre.

Deux nouvelles boutiques ont été créées en partenariat avec la société de gestion de commerces Seaside Luxe. Baptisées 1923 et Villa Copa, les deux boutiques proposeront une gamme de vêtements élégants, maillots de bains et accessoires pour femmes et pour hommes.

Côté gastronomie, le restaurant Cipriani du Copacabana Palace, dont la rénovation a pris fin en septembre 2011, offre désormais une atmosphère lumineuse et spacieuse, avec un éclairage plus naturel tout au long de la journée. À l’image de la ville de Rio, l’ambiance y est à la fois élégante et décontractée, tout en préservant le raffinement et l’exclusivité du restaurant. L’un des temps forts de cette rénovation a été la création de « la table du chef » au sein même de la cuisine, qui peut accueillir en toute intimité un dîner de six personnes.

Quant au bar, c’est en 2009 qu’il avait été entièrement repensé pour devenir l’un des lieux incontournables de la ville.

L’achèvement des travaux de rénovation de l’hôtel vient donner le coup de l’envoi d’une année de célébrations, le Copacabana Palace entrant en 2013 dans sa 90e année.

La nuit au Copacabana Palace est proposée à partir de 555 euros par chambre et par nuit.

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !