Secret Retreats, un nouveau réseau d'adresses de charme en Asie
|
|
Secret Retreats, un nouveau réseau d'adresses de charme en Asie
|
Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Article rédigé par Frédéric Abadie le 26-09-2012
Un nouveau réseau hôtelier d'adresses de charme exclusivement en Asie, Secret Retrats, a été dévoilé, lundi 24 septembre, à Paris par ses fondateurs, trois passionnés de voyage et d'Asie : Bruno Ferret, Federico Asaro, tous deux directeurs exécutifs de la structure et Stéphane Junca qui en est le directeur général. Tous trois peuvent se targuer d'une solide expérience dans les domaines du tour operating, de l’hôtellerie et de la restauration.
« Il n’existait pas à l’échelle de l’Asie de réseau pour l’hôtellerie de luxe indépendante, a souligné Stéphane Junca. Secret Retreats a pour ambition de porter les valeurs de l’Asie ».
Secrets Retreats se positionne donc comme une collection d’adresses authentiques et luxueuses en Asie. Des adresses souvent très intimistes puisque, si le nombre de chambre maximum admis est de 50, l'un des hôtels en compte seulement deux et bien souvent il y en a tout au plus une dizaine. Ces petites unités appartiennent à des propriétaires passionnés, amateurs d’art, d’antiquités et de gastronomie. Les maisons sélectionnées par Secret Retreats sont liées par le goût et le raffinement qui les caractérisent, par leur simplicité, le sens de l’accueil, la qualité de leur table. Elles représentent l’âme et l’essence de l’Asie et sont unies par leur singulière diversité.
De plus, Les membres du réseau partagent des valeurs communes sur le respect de l’environnement, des cultures et des populations locales. Chaque hôtel défend et préserve les traditions de son pays, l’architecture, la nature et les habitants, pour faire découvrir aux voyageurs une destination qui a su garder son authenticité. La plupart des propriétaires sont engagés dans des actions caritatives.
Pour son lancement, Secret Retreats recense à ce jour 33 adresses, au Cambodge, en Chine, en Corée du Sud, en Inde, en Indonésie, au Japon, au Laos, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande et au Viet Nam. Il s'agit d'hôtels de charme, de boutique hôtels, de design hôtels, de villas et même de bateaux... D'autres candidats frappent déjà à la porte, implantés dans d'autres pays asiatiques comme la Birmanie, le Sri Lanka, le Népal, Hong Kong ou Singapour. D'ici trois ans, Stéphane Junca estime que Secret Retreats pourrait proposer jusqu'à 70 adresses. Mais pas plus, afin de pouvoir préserver les critères de qualité qui ont prévalu à ce lancement : des hôtels de propriétaires indépendants, de petite taille, avec une identité forte et asiatique, un site exceptionnel, un concept innovant ou un lieu mythique, avec une atmosphère propice à la plus exquise convivialité.
Ainsi, le Misool Eco Resort, à Raja Ampat, en Papouasie Occidentale, propose, dans un archipel d’îles inhabitées, entouré par de magnifiques récifs coralliens, 16 bungalows de luxe en bois tropical et un centre très exclusif pour la plongée et respectueux des éco-systèmes (Prix: à partir de 3.692 €, 7 nuits pour 2 en pension complète). Plus simple d'accès, situé au bord de la rivière Saigon, le Villa Song Saigon Hôtel est au calme, dans un jardin. Les 23 chambres décorées dans le style colonial, avec de superbes parquets et des meubles en bois exotiques, bénéficient d'une vue inoubliable sur le fleuve (à partir de 146 euros la nuit).
La palette des tarifs proposés est assez large pour satisfaire le plus grand nombre (de 115 à 539 € la nuit).
En ligne depuis quelques jours, www.secretretreats.com présente toutes ces adresses rares ou confidentielles en Asie. Celles que l’on se chuchote entre amis… Tout à la fois dénicheur de lieux et activateur d’idées, www.secret-retreats.com, associe la richesse d’un contenu, à un site de réservation performant (grande réactivité, procédure de réservation simple et sécurisée...).
|
|