Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un hôtel Harrods pourrait ouvrir à Paris (France)

Un hôtel Harrods pourrait ouvrir à Paris (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Projets hôteliers
Article rédigé par Frédéric Abadie le 04-07-2012


Quatar Holding, propriétaire du grand magasin de luxe Harrods, pourrait créer en France un hôtel sous la même enseigne a indiqué, mercredi 3 juillet à Kuala Lumpur, Hussain Ali Al-Abdulla, son vice-président. M. Hussain Ali Al-Abdulla était en Malaisie à l’occasion de la signature de la création d’une joint-venture avec une entreprise locale pour développer une résidence et un hôtel de luxe de 250 à 300 chambres, sous la marque Harrods. La construction devrait débuter dans un an. Le coût de ce projet est de 634 millions de dollars.

« Notre but est d'ouvrir des hôtels Harrods sur des sites situés dans les principales villes telles que Kuala Lumpur, New York et Paris ainsi qu’en Chine. La préférence sera donnée à la construction sur des sites déjà détenus par Qatar Holding ou ses filiales par exemple à la caserne de Chelsea à Londres ou la Costa Esmeralda en Sardaigne », a ajouté le vice-président de la filiale du fonds souverain d’investissements de l'émirat Qatar Investment Authority (QIA).

Qatar Holding a racheté Harrods en 2010 à l'homme d'affaires d'origine égyptienne Mohamed al-Fayed pour environ 1,5 milliards de livres (2,3 milliards de dollars).

QIA a racheté début juin à Groupama, un immeuble de 26.000 m2 situé 52 des Champs-Elysées qui héberge un Virgin Megastore et un Monoprix ainsi que des bureaux dans les étages. Bien que cela n'ait pas encore été évoqué, cet immeuble serait un emplacement de choix pour un hôtel. L’émirat est très présent dans l’hôtellerie de luxe en France, via son fonds souverain ou grâce à des participations directes de la famille régnante, avec à Paris le Royal Monceau et le Peninsula qui doit ouvrir, avenue Kléber, en 2013, et depuis le mois dernier le Concorde Lafayette, le Concorde Opéra et l’Hôtel du Louvre. En province, il détient le Martinez et le Carlton à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice et la Villa Massalia à Marseille.

À propos de l'auteur

Frédéric Abadie
Directeur des Rédactions du Journal des Palaces et du Journal des Casinos, précédemment rédacteur en chef de Fun Radio, rédacteur en chef Politique et International, fondateur d'agences d'informations pour les fournisseurs d'accès à Internet (années 1998-2002) et auteur de biographies politiques (Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing...).

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !