Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le groupe Rocco Forte Hotels ouvre son premier hôtel au Moyen-Orient (Émirats arabes unis)

Le groupe Rocco Forte Hotels ouvre son premier hôtel au Moyen-Orient (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Article rédigé par Olivia Blondy le 04-10-2011


Pour la première fois depuis sa création en 1996, le groupe Rocco Forte Hotels choisit de s’implanter au-delà des frontières européennes. Sir Rocco Forte, président et actionnaire principal du groupe, vient d’annoncer l’ouverture prochaine de cinq hôtels au Moyen-Orient et en Afrique, plus précisément à Djeddah, au Caire, à Louxor, à Abu Dhabi et enfin à Marrakech.

Autre grand tournant pour le groupe : l’exploitation de ces hôtels se fera sous contrat de gestion comme cela se pratique habituellement au Moyen-Orient. Jusqu’ici le groupe était propriétaire de ses 13 établissements européens. Pour Sir Rocco, l’exploitation sous contrat de gestion est le moyen aujourd’hui de garantir la croissance de son groupe sans avoir besoin d’ouvrir son capital. On se souvient qu’en 1996, La Forte Ltd (le groupe hôtelier du père de Rocco Forte, Sir Charles), avait été la proie d’une OPA hostile menée par Granada puis démantelé. Rocco Forte Hotels a donc semble-t-il bien l’intention de rester un groupe familial.

L’hôtel d’Abu Dhabi sera le premier à ouvrir ses portes le 7 novembre 2011. Cet hôtel 5 étoiles de 281 chambres a été construit dans le quartier qui deviendra le nouveau centre commercial de la ville, à 15 minutes de l’aéroport international. Les équipements de cette tour en verre de 12 étages incluront une piscine de 25 mètres, un club de sport de 2 000 m2, un spa, des bars et restaurants dont un bar suspendu au 5e étage d’un atrium de 10 étages.

Les autres ouvertures s’échelonneront sur les deux prochaines années, jusqu’en 2014. En 2013, s’ouvrira le nouvel établissement de Djeddah au cœur du quartier des affaires. Puis en 2014, ce sera au tour du Spa Resort de Marrakech. Répartie sur 225 hectares avec vue sur l’Atlas, cette propriété de 90 suites sera également dotée d’un golf de 18 trous. Les deux hôtels égyptiens du Caire et de Louxor subiront deux années de travaux de rénovation pour ouvrir normalement en 2014. Au Caire, le groupe s’est attelé à la rénovation intégrale de l’hôtel Shepheard. Situé le long du Nil, cet hôtel de 253 chambres offrira de fantastiques vues sur le fleuve ainsi qu’une piscine sur le toit. L’hôtel de Louxor est le fameux hôtel du même nom construit en 1880 par John Cook (le fils du pionnier du voyage Thomas Cook), situé au coeur de la ville, à quelques pas du temple de Louxor.

Concernant l’ouverture d’un 5 étoiles à Paris sous la bannière Rocco Forte, Sir Rocco a regretté qu’elle ne soit toujours pas d’actualité. Le fondateur du groupe a avoué s’être intéressé un temps au 251 rue Saint-Honoré, aujourd’hui l’adresse du nouveau Madarin Oriental qui a ouvert ses portes en juin dernier. Enfin si le groupe s’est lancé sur le marché du Moyen-Orient, il compte également renforcer ses positions en Europe et cherche à acquérir de nouveaux hôtels de luxe à Madrid, à Barcelone ou encore à Moscou.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !