Le Journal des Palaces, portail de l’hôtellerie de luxe et la restauration gastronomique, a récemment mené une enquête de satisfaction auprès de ses clients. De nombreuses propositions, toutes intéressantes, ont été faites. Le service informatique du Journal a analysé ces demandes dans le souci de rendre l’utilisation de nos services la plus efficace possible.
Voici ce qui a été mis en place grâce à la participation de nos clients :
- ajouter des photos en nombre illimité. Vous choisissez pour chaque offre la ou les photos que vous souhaitez mettre dessus (par ex. une photo de chambre pour un poste de gouvernante)
- ajout d’adresses email en copie invisible afin que des collègues puissent aussi recevoir les candidatures
- emails modèles permettant de répondre à chaque candidature reçue sur l’espace recruteur. Vous pouvez ainsi facilement envoyer des réponses types aux candidats.
- choix sur le mode de réception par courriel (en pièce jointe, dans le corps du mail, en ligne)
- mémorisation de la date de consultation d’un CV et du nombre de consultations
- l’affichage de votre email sur les offres est maintenant une option (pour ceux qui souhaiteraient ne plus avoir leur email visible par les internautes)
- l’affichage de la liste des offres peut désormais être réduite à 1/ uniquement vos offres en ligne ou 2/ uniquement vos offres hors ligne
- filtre sur les candidatures reçues (vous nous indiquez quelques critères primordiaux et nous consultons les CV avant de vous les transférer, ce qui vous évitera des déconvenues de candidats qui n’ont pas du tout le profil que vous recherchez). De toute façon, ces candidatures seront conservées et vous pourrez toujours les regarder pour vous assurer que nous n’avons pas bloqué un CV qui aurait pu vous intéresser.
Nous avons aussi modifié les espaces recruteurs pour permettre de :
- mettre du gras ou de l’italique sur le texte de l’annonce
- mettre un texte de présentation de l’établissement
- créer des carnets de candidatures portant le nom de votre choix et permettant d’y réunir vos candidatures intéressantes (par exemple, toutes les candidatures « gouvernante » dans un carnet « chambres » )
- exclure des CV que vous ne souhaitez plus voir lors de vos recherches
- supprimer définitivement des offres (et non plus seulement les mettre hors ligne)
Par ailleurs, nous vous rappelons ces points importants :
- votre logo figure sur la page d’accueil et sur vos offres
- un lien renvoie l’internaute vers votre site
- vous pouvez retirer ou mettre en ligne vos offres à volonté (dans le cadre d’un abonnement en dépôt illimité)
- vous pouvez modifier le texte de vos offres à volonté
- il n’y a pas de limite à la longueur de vos textes
- nous écrivons tous les deux mois aux candidats de notre base de CV pour s’assurer qu’ils sont toujours en recherche active.
Et dans les prochains jours, nos clients pourront déposer des offres en anglais grâce au lancement de la nouvelle version du site miroir en anglais : www.lhdaily.com (Luxury hospitality daily), nous aurons donc bientôt aussi plus de candidats de l’international.