Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

The Oberoi Group : trois ouvertures très attendues en 2016

Groupe familial fondé en 1934, The Oberoi Group n'est pas qu'une collection d'hôtels de très grand luxe. Lors de l’ILTM, Kapil Chopra, président de The Oberoi Group, a rappelé que son groupe allait bien au-delà de l’hôtellerie de luxe en offrant un « luxe expérientiel » dans chacun de ses 19 hôtels sous enseigne The Oberoi.

The Oberoi Group : trois ouvertures très attendues en 2016

Groupe familial fondé en 1934, The Oberoi Group n'est pas qu'une collection d'hôtels de très grand luxe. Lors de l’ILTM, Kapil Chopra, président de The Oberoi Group, a rappelé que son groupe allait bien au-delà de l’hôtellerie de luxe en offrant un « luxe expérientiel » dans chacun de ses 19 hôtels sous enseigne The Oberoi.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Article rédigé par Sylvie Leroy le 17-12-2015


The Oberoi Group se concentre sur trois points centraux qui définissent sa marque : l’expérience client, l’accent mis sur les détails et le personnel, principal atout du groupe : « nous ne gérons pas des hôtels, nous ne sommes pas un groupe hôtelier, nous créons des souvenirs ». En Inde, cela conduit par exemple à un taux de repeat guests de 54%.

Quand une marque a atteint un tel niveau d’exigence et offre un tel luxe, son développement est forcément très méticuleusement étudié. Pour M. Chopra, chaque nouveau projet est détaillé, avec une attention toute particulière portée à l’emplacement : « chaque nouvel hôtel doit être un produit que le marché local n’a encore jamais vu ».

C’est à l’ILTM Cannes, début décembre, que The Oberoi Group a annoncé l’ouverture l’an prochain de trois hôtels : The Oberoi, Marrakech, au Maroc, The Oberoi, Sukhvilas, à Chandigarh en Inde et The Oberoi, Al Zorah, aux Emirats Arabes Unis.


The Oberoi, Marrakech est prévu pour le deuxième trimestre 2016

Située à 20 minutes au sud du centre-ville, la propriété s’étend sur 25 hectares de vergers et d’anciennes oliveraies. Elle offre une vue spectaculaire sur les montagnes de l’Atlas.

Le resort est composé de 77 villas disposant chacune d’une piscine chauffée privée d’une longueur de 6,4 mètres et d’un magnifique jardin. Le bâtiment principal de l’hôtel propose également 6 chambres Deluxe et une Suite Présidentielle dotée elle aussi d’une piscine privée chauffée. La « plus petite » des chambres du resort est d’une surface de 200 m². L’ensemble respecte l’architecture marocaine et propose une décoration artisanale typique de l’ancien Marrakech.

Le spa est doté d’hammams marocains et d’une piscine intérieure chauffée. Il se situe sur une petite île, au milieu d’un lac de la propriété. Des soins ayurvédiques ainsi que des séances de yoga quotidiennes y sont proposés.

La piscine principale de l’hôtel qui se trouve dans un jardin luxuriant, offre une vue imprenable sur l’Atlas. Une salle de fitness entièrement équipée ainsi que plusieurs restaurants proposant une cuisine raffinée et un bar, sont également à la disposition des hôtes.


The Oberoi, Al Zorah, Dubaï ouvrira également au deuxième trimestre 2016

A 20 minutes de l’aéroport de Dubaï, The Oberoi Al Zorah est une destination balnéaire écologique de luxe disposant de grandes plages entièrement naturelles, ce qui est extrêmement rare dans la région, avec des lagons bleus azur et de luxuriants palétuviers.

Niché au cœur d’une forêt de 247 hectares, Al Zorah se targue d’une biodiversité exceptionnelle.

The Oberoi, Al Zorah est aménagé de manière très moderne en parfaite harmonie avec la nature environnante. Les 113 villas, suites et penthouses modernes sont baignés de lumière et offrent tous une vue spectaculaire sur la mer. Les luxueuses chambres sont spacieuses et disposent d’un balcon privé tandis que les villas et les suites offrent chacune une terrasse ainsi qu’une piscine privée chauffée.

Le spa propose des soins signature et met à disposition un hammam, une piscine de 50 mètres de long, une salle de fitness entièrement équipée ainsi qu’une garderie pour les enfants. Une cuisine raffinée est servie dans chacun des trois restaurants situés à l’intérieur, en terrasse ou sur la plage.

Les visiteurs peuvent profiter du parcours de golf imaginé par Nicklaus Design ou pratiquer du kayak.

Ce nouvel hôtel vient en complément de The Oberoi, Dubaï, situé à proximité du Dubaï Mall et ouvert il y a trois ans.


The Oberoi, Sukhvilas, Chandigarh, ouvrira en septembre 2016

En Inde, à une heure de vol de New Delhi, au pied de l’Himalaya, niché au cœur d’une forêt préservée dans la ville de Chandigarh, se trouve The Oberoi, Sukhvilas.

Chandigarh est devenue la capitale du Punjab en 1947. Sukh signifie bonheur, paix et la promesse devrait être tenue : le luxueux resort est composé de pavillons indiens traditionnels, de cours joliment aménagées ainsi que d’un mobilier chic et moderne.

Les 60 villas, chambres et tentes spacieuses et lumineuses, donnent sur la forêt. Ornées de magnifiques meubles artisanaux, les chambres et suites sont toutes équipées des dernières technologies. Les villas ainsi que les luxueuses tentes disposent chacune d’une piscine privée chauffée.

Le spa constitue un réel havre d’intimité, à la fois au cœur de la ville et de la forêt. Une situation idyllique. Les hôtes pourront se relaxer et profiter des massages, soins ayurvédiques et d’hydrothérapie, du hammam turc, du sauna à rayonnement ultraviolet ainsi que du tepidarium romain.

Les restaurants intérieur et extérieur offrent une cuisine raffinée inspirée des saveurs du monde entier.

The Oberoi, Sukhvilas se situe à seulement 20 minutes du centre de Chandigarh et 20 minutes de l’aéroport.


The Oberoi Group

10 hôtels sous enseigne Trident et 19 hôtels The Oberoi en activité : 12 hôtels en Inde, 2 hôtels en Indonésie, 1 hôtel à Dubaï, 1 hôtel à l’Ile Maurice, 2 bateaux de croisière sur le Nil, en Egypte, un hôtel en Arabie saoudite.

À propos de l'auteur

Sylvie Leroy, éditeur enthousiaste depuis 1999
Sa passion pour l'hôtellerie de luxe, « une partition jouée à la perfection par un fantastique orchestre », conduit Sylvie Leroy à créer en 2004 le Journal des Palaces, quotidien en ligne dédié aux acteurs du secteur, avec des actualités, des offres d'emploi et des ressources utiles.

Lire les articles de cet auteur


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !