Surfin'safa ri en Indonesie ! (Indonesia)
|
|
Surfin'safa ri en Indonesie ! (Indonesia)
|
Category: Asia Pacific - Indonesia
This is a press release selected by our editorial committee and published online for free on 2010-05-07
Si les Beach Boys vantaient dans leurs chansons le surf de Californie et de Hawaï, c’est parce qu’ils n’avaient pas encore découvert l’Indonésie !
Si Bali est désormais un « spot » reconnu pour le surf, l’Indonésie a bien d’autres trésors à découvrir. Ses 17 500 îles l’ont amenée au rang du plus grand archipel du monde. Célèbre pour ses temples bouddhistes et hindouistes, appréciée pour l’accueil chaleureux de sa population et ses traditions locales, sans oublier ses paysages somptueux, l’Indonésie est bel et bien une étape incontournable pour les amateurs de surf et de vagues parfaites.
Depuis les années 60, les adeptes de glisse du monde entier s’y donnent rendez-vous pour surfer sur les plus belles vagues de la planète. De Sumatra aux îles de la Sonde, en passant par le
tube géant de G-Land à Java, ce sont plus de 1 620 spots et plages incroyables qui séduisent les surfeurs entre Septembre et Mai.
Les spots à ne pas manquer :
Très connue des touristes, Bali est aussi le paradis des surfeurs. C’est à l’extrême Sud de « l’île des Dieux » que se trouve l’un des spots les plus extraordinaires, Uluwatu. Véritable havre de paix, c’est la destination idéale pour allier surf et tourisme.
A l’Ouest de l’archipel, l’île de Java profite du succès de la vague de G-Land, la plus rapide d’Asie du Sud-est, mais aussi des îles Panaitan, hôtes de la compétition Quiksilver. Palabuhanratu, village de pêcheurs aux nombreux bars et restaurants de qualité et à l’offre hôtelière très diversifiée est lui aussi un spot à ne pas manquer.
Pour surfer l’une des 10 vagues les plus mythiques de la planète, rendez-vous à Nias, au Nord de Sumatra, qui accueille
régulièrement de grands évènements sportifs tel que le ‘World Professionals Qualifying Series’. Mais aucune vague ne défie la Desert Point, élue meilleure vague au monde. Située à Lombok, c’est le spot de référence pour les amateurs de sensations fortes. Enfin, Sumbawa, dans les îles de la Sonde, n’est pas en reste. Peu fréquenté des touristes, ce spot demeuré « secret » est le lieu idéal pour un surfcamp.
Quelques idées originales de séjour :
Destination Surf, spécialiste de la glisse, vous propose de nombreuses formules.
Partez en expédition à Java sur le Surfcamp de G-Land où vous pourrez participer aux diverses activités du camp (excursions dans la jungle, massages, billard, ping pong,...).
Embarquez pour une croisière de 7 jours à bord d’un bateau inspiré des pirogues indonésiennes. A travers cet itinéraire, les surfeurs à l’âme de voyageur découvriront Bali, Lombok et les îles de la Sonde.
Les « chercheurs de tube » seront contents de découvrir le surfari à destination de Nias. Circuit accompagné d’un guide français spécialiste du surf, ce surfari très convivial (limité à 4 personnes) vous fera découvrir la vague de Sorake, véritable perle, découverte en 1975 par 3 surfeurs australiens. N’oublions pas les surfeuses qui seront comblées par le séjour « Surf Goddess Retreat » à l’Est de Bali. Ce séjour comprend des cours de surf et de yoga, mais de nombreuses activités sur place comme des cours de danse ou de méditation.
http://www.destination-surf.com
Enfin, vous pensiez que surf et hôtels de charme étaient incompatibles? Turquoise Surf Travel va au-delà de tous les clichés en proposant des prestations hors du commun.
Véritables resorts de luxe, les Kima Surfcamps de Seminyak, Canggu et Balangan sur l’île de Bali disposent de villas privées et chambres de luxe, idéales pour les surfeurs en voyage de noces. En plus, le forfait comprend deux sessions de surf filmées, un cours de yoga et une voiture à disposition pour la journée.
http://www.turquoise-voyages.fr
|
|