Le restaurant « La Coupole » de l’Hôtel Mirabeau couronnée par une étoile au Guide Michelin; Sept étoiles brillent désormais sur les restaurants de la Société des Bains de Mer
|
Le restaurant « La Coupole » de l’Hôtel Mirabeau couronnée par une étoile au Guide Michelin; Sept étoiles brillent désormais sur les restaurants de la Société des Bains de Mer
|
Category: Europe
This is a press release selected by our editorial committee and published online for free on 2006-02-27
L’édition 2006 du Guide Michelin vient de récompenser « La Coupole » à L’Hôtel Mirabeau.
Le nouveau restaurant « La Coupole », totalement restructuré, a ouvert ses portes en mai 2004 avec, à ses commandes, le talentueux Chef Didier Aniès, déjà sacré Meilleur Ouvrier de France 2000.
Le Guide Michelin a reconnu l’ingéniosité et la virtuosité de ce jeune Chef qui rend hommage à la simplicité et à la noblesse des beaux produits de saison.
Homme de dialogue, Didier Aniès aime partager sa passion de la gastronomie avec tous, ses collaborateurs ainsi que tous les convives qui dégustent ses mets. Dès le départ, il mise sur la complicité de sa brigade, composée d’une quinzaine de cuisiniers, pour relever le nouveau défi qui se présente à lui.
Membre de l’Académie Culinaire, du Cordon d’Or à Monaco et des Disciples d’Escoffier, Didier Aniès est également dévoué à l’enseignement ; il est en effet Formateur à la Fondation Auguste Escoffier, au Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle pour l’Industrie Hôtelière à Strasbourg et à l’IFITEL où il prête volontiers son savoir faire et sa technique.
La salle à manger, contemporaine, allie l’élégance et le raffinement du classicisme italien déclinant des tonalités profondes de l’acajou des boiseries au riche tissu rouge des bergères. Jouant la transparence et la luminosité, les cloisonnements ou caves à vins alignent les plus grands crus sélectionnés. De même le restaurant, tout en préservant l’intimité du gourmet, ouvre désormais sur une véranda, ainsi que par le biais d’un tunnel de lumière, sur le bar « Gecko ».
Accueillant et chaleureux, le restaurant La Coupole, compte plus que jamais au nombre des rendez-vous gastronomiques monégasques incontournables.
La Société des Bains de Mer possède aujourd’hui le plus grand nombre d’étoiles dans le périmètre le plus restreint et offre ainsi aux gastronomes un choix à nul autre pareil :
* « Le Louis XV – Alain Ducasse » - Hôtel de Paris (3 étoiles)
* « Le Grill » - Hôtel de Paris (1 étoile)
* « La Coupole » - Hôtel Mirabeau (1 étoile)
* « Bar et Bœuf » - Sporting – Monte-Carlo (1 étoile)
* « Le Vistamar » - Hôtel Hermitage (1 étoile)
|
|