Bocuse d'Or 2009: Après la sélection américaine, 24 candidats en lice pour le choc des chefs ! (France)
|
|
Bocuse d'Or 2009: Après la sélection américaine, 24 candidats en lice pour le choc des chefs ! (France)
|
Category: Europe - France - Gourmet restaurants
- Gourmet restaurants
This is a press release selected by our editorial committee and published online for free on 2008-10-31
Le Bocuse d’Or USA a réuni huit chefs dans le cadre du FOOD and WINE Festival à Epcot Center au coeur de Disney World à Orlando en Floride. Timothy HOLLINGSWORTH sous-chef du célèbre restaurant de Thomas Keller The French Laundry (3 étoiles Michelin) en Californie, a remporté la sélection américaine du Bocuse d’Or. Il devient ainsi l’un des meilleurs chefs américains du moment et représentera son pays au Bocuse d’Or 2009 à Lyon pendant le Sirha.
Cet évènement était placé sous la présidence de trois chefs prestigieux Daniel Boulud, Thomas Keller et Jérôme Bocuse. Avec le Bocuse d’Or USA, c’est l’ensemble du processus sélectif du Bocuse d’Or qui s’achève. Celui-ci avait
commencé en mars 2007 avec une première sélection en Norvège.
Les 24 candidats du Bocuse d’Or 2009 sont désormais connus.
Quand on l’interroge sur sa participation au concours, Timothy HOLLINGSWORTH répond : « C’est un grand honneur d’avoir, ne serait-ce, que mon nom associé au Bocuse d’Or. Je me souviendrai longtemps de cette belle expérience et des gens que j’ai rencontré ».
Jérôme Bocuse, fils du fondateur de la compétition, il y a plus de vingt ans, précise : « Mon père et moi, ainsi que tout le comité américain, sommes très fier d’avoir découvert un chef si talentueux pour représenter les Etats-Unis à Lyon. Nous lui souhaitons bonne chance pour la compétition ».
L’Espagne remplace la Belgique
La wild card initialement attribuée à la Belgique vient d’être transférée à l’Espagne. Steve DECONINCK, le candidat belge, a du déclarer forfait suite à un accident l’empêchant de s’entrainer et de participer. C’est donc l’espagnol Angel PALACIOS chef exécutif du restaurant La Broche à Madrid qui participera au Bocuse d’Or 2009.
|
|