Le Groupe Mandarin Oriental annonce une nouvelle adresse à Moscou (Russia)
|
Le Groupe Mandarin Oriental annonce une nouvelle adresse à Moscou (Russia)
|
Category: Europe - Russia - Industry economy
- Hotel projects
This is a press release selected by our editorial committee and published online for free on 2008-07-23
Le groupe Mandarin Oriental a annoncé aujourd’hui qu’il gérerait un nouvel hôtel luxueux dans le coeur de Moscou dont l’ouverture est prévue en 2011. Ce projet offre une nouvelle opportunité au groupe d’élargir sa présence dans l’une des plus importantes villes d’Europe.
Mandarin Oriental, Moscou sera idéalement situé à Tverskaya Street, à seulement cinq minutes à pied de la très célèbre Place Rouge, du Kremlin et de la cathédrale St Basil. Niché dans les quartiers financiers et économiques, l’hôtel sera à proximité du quartier des boutiques chics et des centres culturels de la ville.
L’hôtel sera niché dans une ancienne demeure privée du 19ème siècle en cours de réaménagement. Elle a été progressivement agrandie pour accueillir des appartements et des galeries et, en 1911, elle fut transformée en un hôtel luxueux. Pendant cette période intermédiaire, l’hôtel a perdu de sa beauté architecturale et le travail de transformation en un hôtel Mandarin Oriental luxueux et doté d’un charme oriental consistera notamment à restaurer cette architecture.
Mandarin Oriental, Moscou sera doté de 237 chambres, dont 66 suites qui seront parmi les plus spacieuses de la ville, avec un style élégant, classique et contemporain, et disposeront d’un équipement technologique de pointe facile d’utilisation au service des hôtes.
Dans un cadre serein et propice à la méditation, le Spa de l’hôtel offrira une expérience Spa unique et proposera un large choix de soins de bien-être, de beauté et de massages. À l’instar des Spas Mandarin Oriental, il comptera des cabines privées ainsi que des espaces dédiés aux soins à base de chaleur et d’eau. Une piscine intérieure et un large centre de fitness viendront compléter l’offre « Spa » de l’hôtel.
Côté gastronomie, Mandarin Oriental, Moscou comptera plusieurs restaurants et bars d’exception, proposant une cuisine et des cocktails contemporains dans un décor chic. Avec deux salles de réception, l’hôtel deviendra le lieu incontournable de la ville. À ce tableau s’ajouteront 6 000 m2 de boutiques luxueuses au rez-de-chaussée de l’hôtel.
L’hôtel appartiendra et sera développé par Unicor Management Company, une société immobilière avec un portefeuille important de résidences et locaux commerciaux.
Edouard Ettedgui, Président Directeur Général du groupe hôtelier Mandarin Oriental a déclaré : “Nous sommes ravis d’apporter l’hospitalité légendaire de Mandarin Oriental dans la capitale russe. Moscou est en passe de devenir la ville d’affaires et de loisirs la plus importante du monde et nous sommes très enthousiastes à l’idée de créer un hôtel de luxe dans un des lieux les plus importants de cette ville. Ce projet constitue une étape importante dans notre stratégie de positionner notre marque dans les destinations les plus importantes du monde. »
Pavel I. Lysenko, Président d’Unicor s’est exprimé : “Nous sommes ravis d’accueillir le prestigieux groupe Mandarin Oriental légendaire à Moscou. Nous pensons que la réputation de ce groupe en termes de service et de l’attention portée aux détails correspond à notre propre ambition de créer l’un des hôtels les plus exceptionnels de la ville. »
|
|