Le Conrad Maldives soutient une importante initiative environnementale
Le Conrad Maldives Rangali Island s’est engagé dans un projet ambitieux de recherche sur les requins baleines de l'Océan Indien.
Pendant plusieurs mois, le resort va apporter son soutient à 4 experts britanniques venus étudier les requins baleines le long du récif de Maamigili, afin d’en apprendre plus sur leur habitat naturel et de proposer des solutions pour mieux les protéger.
Vivant à bord d’un Dhoni fourni par le Conrad Maldives, l’équipe s'est embarquée sur une série de missions d’exploration incluant photographie, collecte d'ADN et identification des animaux à l’aide d’émetteurs.
L’équipe reviendra à l’hôtel tous les 5 jours pour se réapprovisionner en nourriture, essence, entretenir le bateau et se reposer. Elle relatera également sa mission auprès des clients du resort en présentant les progrès et les résultats. Le Centre de Plongée Sub Aqua du Resort soutient également le projet en fournissant le matériel de plongée et les appareils photo à l’équipe de chercheurs.
L’Union internationale pour la conservation de la nature a ajouté le Requin Baleine à sa liste des espèces menacées.
Ce projet vise à améliorer la compréhension des facteurs environnementaux qui influencent le comportement des requins baleines. Et ainsi à développer des directives approuvées par les gouvernements pour mieux régir les relations entre les requins baleines et les hommes aux Maldives et dans le monde.
Cette initiative s’inscrit dans l'engagement continu du Conrad Maldives Rangali Island pour protéger son fragile coin de paradis et le transmettre aux générations futures.
L’Atoll d’Ari Sud possède l’un des systèmes écologiques sous-marin des plus complexes avec plus de 100 000 espèces marines. Ensemble, le Conrad Maldives Rangali Island et le centre de plongée Sub Aqua participent régulièrement à des missions de nettoyage des plages et des projets de recherche pour préserver l'environnement.