Luxury Hospitality Daily News

< Previous news Next news >

UN MENU AMBITIEUX ET UN PARFUM D'INTERNATIONAL POUR Ô SERVICE DES TALENTS DE DEMAIN (France)

L'association, menée par son président Denis Courtiade, poursuit son action au service des jeunes et de la valorisation de la profession, avec un programme généreux qui débute après la rentrée .

UN MENU AMBITIEUX ET UN PARFUM D'INTERNATIONAL POUR Ô SERVICE DES TALENTS DE DEMAIN (France)

L'association, menée par son président Denis Courtiade, poursuit son action au service des jeunes et de la valorisation de la profession, avec un programme généreux qui débute après la rentrée .

Category: Europe - France - Industry economy - Exclusive experiences - Associations and Unions - Calendar
Article written by Vanessa Guerrier-Buisine on 2024-07-24


o service olympiades de la jeunesse

Denis Courtiade, président d'Ô Service, entouré à gauche de Sarahlena Barry, chef de rang au Plaza Athénée, et à sa droite de Caroline Ravenet, manager pédadogique à Médéric
Photo credit © Ô Service - des talents de demain


L'association Ô Service - des talents de demain continue de se démarquer par ses nombreuses initiatives et événements visant à valoriser et à transmettre les compétences dans l'hôtellerie et la haute gastronomie. En cette année riche en projets, Denis Courtiade partage avec le Journal des Palaces les dernières actualités et les temps forts à venir.

Des olympiades de la jeunesse à la conférence EquipHotel

Depuis le début de l'année, Ô Service a participé à de nombreux événements notables. Parmi eux, l'animation des Olympiades de la Jeunesse, sous l'égide de la Société des membres de la Légion d'honneur. Denis Courtiade, aux côtés de Caroline Ravenet, Manager pédagogique à Méderic, l’école hôtelière de Paris, et Sarahlena Barry, chef de rang au Plaza Athénée, y a animé des ateliers sur les « cinq sens du maître d'hôtel », touchant ainsi plus de 2.500 jeunes. « Sensibiliser, valoriser, transmettre », tel est le leitmotiv de l'association, souligne Denis Courtiade.

L'association ne s'arrête pas là. Elle a également pris part au concours général des lycées et des métiers, organisé des webinaires sur les métiers et formations de l'hôtellerie et de la restauration, et partagé son expertise lors d’une masterclass avec Euro-Toques France. Des événements, comme le concours annuel d’Ô Service et le Trophée Frédéric Delair à la Tour d’Argent, illustrent aussi l'engagement constant de l'association pour l'excellence et la convivialité dans le service.

Ô Service de l’international

L'association connaît une stabilité exemplaire, mais n'en demeure pas moins dynamique dans son développement. Denis Courtiade évoque ainsi la « volonté d’élargissement à de nouveaux membres venant de toute l’Europe, mais aussi de l’étranger : Angleterre, Espagne, Suisse, Belgique, Grèce, Dubaï ». Cette ouverture internationale vise à « mutualiser les expériences et les expertises », créant ainsi un réseau enrichi et diversifié.

Cet été, ce sont les Jeux olympiques de Paris qui mobilisent les membres de l’association. « Soyons optimistes et heureux en travaillant pendant cette parenthèse incroyable qui se présente à nous. Les hôtes du monde entier vont venir à Paris, Versailles… pour assister à cet événement. Soyons toutes et tous à la hauteur de leurs attentes », encourage Denis Courtiade. Cette période sera l'occasion pour les membres d'Ô Service de démontrer « ensemble que la France est, et restera le pays de l’hospitalité, où l’art de vivre est célébré avec professionnalisme et humanité ».

Projets et événements à venir

La fin de l'année 2024 et le début de 2025 seront marqués par plusieurs événements phares. L'assemblée générale d’Ô Service se tiendra le 14 octobre dans les salons Lenôtre du Pré Catelan à Paris. Cette réunion annuelle des membres célébrera les vainqueurs des évènements organisés durant l’année 2023-2024, comme le « Trophée du jeune talent », le « Trophée de la transmission d’une philosophie et d’une motivation pour un métier », le « Trophée du projet d’école » et le « Trophée coup de cœur ».

L’assemblée générale sera suivie du concours « Korian - arts de la table » le 17 octobre, avant le temps fort du 7 novembre, avec une conférence intitulée « Osons - trois Générations, trois points de vue » animée lors du salon EquipHôtel à Paris. Denis Courtiade annonce également le parrainage du « concours Escoffier » dans la catégorie service, le 15 novembre, et le partenariat de l’association avec « Tables & Auberges », dans le cadre du concours du petit-déjeuner innovant organisé le 27 novembre.

Le Trophée du maître d’hôtel, dont la cinquième édition se déroulera en deux temps, les demi-finales le 28 octobre et la finale le 25 janvier au Sirha de Lyon, constitue un autre rendez-vous incontournable. Des murmures évoquent enfin une rencontre européenne en préparation pour célébrer le début de l’année 2025, promettant une journée exceptionnelle dédiée aux maîtres d’hôtel.

Avec ces nombreux projets en cours, l'association Ô Service continue de jouer un rôle central dans la promotion et le développement des talents de demain. Pour Denis Courtiade et ses membres, chaque événement est une nouvelle occasion de prouver que le service à la française reste une référence mondiale en matière d'hospitalité et d'excellence.

More about...


About the author

Journaliste experte de l’hôtellerie de luxe et inspirée par les femmes et les hommes qui l'incarnent, Vanessa aspire à valoriser et sublimer la beauté et l’élégance des palaces à travers ses écrits. “Dans un palace, la simplicité sert la quête de l’excellence” admire-t-elle.

Read articles by this author


You will also like to read...







< Previous news Next news >


Join us on Facebook Follow us on LinkedIn Follow us on Instragram Follow us on Youtube Rss news feed



Questions

Hello and welcome to Journal des Palaces

You are a communication or the PR manager?
Click here

You are an applicant?
Check out our questions and answers here!

You are a recruiter?
Check out our questions and answers here!