Proust un bain sulfureux, Joy Division un album live, Warhol la fièvre des samedis soirs, Saint-Laurent des dîners d’After Show, Guetta un résident inconnu aux platines, de Niro le monde réinventé dans le back office, Prince les show-cases impromptus… Par leur seul nom, Les Bains font surgir tout un monde de vivantes inspirations et d’expériences inouïes, d’avant-gardes excentriques et de pionniers iconiques.
Pour saisir l'esprit des Bains, il faut remonter le temps au point d’embrasser le présent de chaque époque. Jusqu’à la nôtre. Depuis 1885, l'âme des Bains a brillé sous l’éclat des créateurs d'étincelles. Des initiateurs de tendances. Ceux que l’on rencontre avant tout le monde en un lieu catalyseur. Ceux qui inventent des univers et les brassent en partage. Ceux qui resteront après les autres.
Il y a quelques années est né un projet : mieux, un rêve, nourri par Jean-Pierre Marois, propriétaire historique du lieu. Depuis mars 2015, Les Bains sont de nouveau ouverts. Voici le réveil du Phœnix, jailli des flammes de la passion.
Club mythique, scène avant-gardiste, bar légendaire, restaurant festif aux inspirations du Monde, chambres et suites luxueuses, espace piscine et relaxation, et plus si affinités : les Bains reviennent, mieux qu'avant et comme avant.
Mais Les Bains ne se résument pas à un hôtel de luxe, un lieu d'émulsion sociale et artistique, un club culte de la nuit parisienne ou une néo brasserie chic.
Ils proposent l’expérience d’un nouvel art de vivre, vibrant, connecté, ouvert sur le monde. Ils rassemblent tous les happy few en quête d'un lifestyle ultime à Paris et très bientôt dans d’autres destinations encore confidentielles.