Poste recherché : Assistant Responsable Restaurant Brasserie Référence : n°260277 Ville : Eugénie-les-Bains Pays : France Contrat : CDI Salaire : Salaire à définir selon l’expérience du candidat-candidate. Bonnes Conditions. Expérience : Expérimenté Statut du poste : Agent de maîtrise Catégorie du poste : Restauration / Restaurant Date de mise en ligne : 13/03/2025 Offre toujours d'actualité pour la semaine du 31/03/2025
PRÉSENTATION DE NOTRE SOCIÉTÉ
Créées en 1974, par Christine et Michel Guérard, Les Prés d'Eugénie, Palace Familial à fleur de nature, sont un lieu légendaire, blotti dans une vallée des Landes de Gascogne, dans le petit village d'Eugénie-les-Bains.
Le Domaine se déploie sur 8 hectares, et se compose de 5 Bâtisses Historiques, de 45 chambres et suites, de 5 restaurants( Le Restaurant Michel Guérard, L’Orangerie, La Ferme aux Grives, La Maison Rose et Le Café Mère Poule, dont un couronné de 3 étoiles Michelin depuis 1977, d'un Lounge-Bar, d'un Spa Thermal Impérial signé Sisley et de 7 jardins poétiques (potagers, de roses, d'eau, de buis, ...).
La Famille Guérard, épaulée par 195 “virtuoses" du bonheur et du travail parfaitement accompli, offre à leurs convives une expérience enchanteresse, riche de sens et hors du temps.
Les Prés d'Eugénie sont une Maison emblématique, reconnue par de nombreux prix et distinctions notamment :
Les Prés d'Eugénie ***** PALACE, recherchent un/une Assistant(e) Responsable de Restaurant Brasserie, dynamique, motivé(e), rigoureux(se), pour rejoindre l'Equipe d'encadrement du deuxième restaurant du Domaine, La Ferme aux Grives.
Expérimenté(e), joyeux(se) et responsable, sous la responsabilité du Responsable du Restaurant, Rémi Latrubesse, vous participez au bon déroulement des services et à l'encadrement d'une équipe de 7 collaboratrices(teurs)
Missions (non détaillées):
Vous participez à l'encadrement du service dans son intégralité
Vous accueillez les convives et prenez les commandes
Vous participez au service, à l'annonce des mets et l'encadrement des rangs
Vous participez à la mise en place et la propreté de la salle à manger
Vous assurez le fleurissement et décoration des tables selon les directives de la Maison
Vous établissez les plans de salle avec votre responsable et participez à la coordination entre réservation et cuisine
Vous accompagnerez et challengerez les équipes
Vous travaillerez avec étroite collaboration avec le Responsable de la Cuisine sur place
Caractéristiques du Poste :
Contrat CDI à partir de mars/avril 2025
Salaire à définir selon l’expérience du candidat-candidate. Bonnes Conditions.
2 jours de repos hebdomadaire consécutifs (mercredi et jeudi)
Heures supplémentaires récupérées ou payés
Travail en équipe enrichissant et professionnellement gratifiant (service grande tradition, clientèle raffinée et venant du monde entier)
Parcours d’accompagnement et d’intégration dans l’univers des Prés d’Eugénie
Etre l'initiateur(trice) de formations hebdomadaires pour l’enrichissement en connaissances techniques et culturelles des équipes (producteurs, art de déguster, histoire du métier, associations, bases de cuisine…)
Notre futur(e) Assistant(e) Responsable de La Ferme aux Grives :
Dispose d'une expérience dans le service dans ce type de restauration
Saura faire preuve d'une présentation très soignée, et d'un savoir vivre et être dans son comportement vis à vis de l'équipe, et vis à vis de notre clientèle.
Aura une culture générale
Aura le goût du travail en équipe
Maitrise parfaitement le Français et l'Anglais
Aura une capacité à manager et challenger les équipes
Aura le sens du Service et de l'Excellence
Sera Calme et Organisé
Sera dynamique et ouvert(e) à développer et partager ses connaissances
Aura une parfaite élocution
AVANTAGES
Avantages collaborateurs :
Avantage en nature nourriture
Logement Possible les deux premiers mois
Pourboires
Complémentaire Santé + Prévoyance
Régime de participation aux bénéfices de l'entreprise
Tarifs préférentiels dans nos restaurants et hôtels pour vous et votre famille
Avantages Carte Relais Team. Séjour dans les Relais et Châteaux dans le Monde à un Tarif Préférentiel (100 € la nuit avec le petit déjeuner, sous conditions)
IMPORTANT : prière de ne pas contacter le Journal des Palaces pour des questions concernant les offres, notamment pour connaître la suite donnée à votre candidature. Nous vous remercions de contacter directement le recruteur.