Poste recherché : Chef de partie Référence : n°257626 Ville : Saint-Émilion Pays : France Contrat : CDI Date de début du contrat : Dès que possible Expérience : Indifférent Statut du poste : Employé Catégorie du poste : Cuisine Salaire : 1850€ net Horaire : Avec coupure Jours de congés hebdomadaires consécutifs : 2 Logement : Grande maison de campagne composée de 10 chambres individuelles avec salle de bains privée. Cuisine (...) Lire l'intégralité du texte concernant le logement
Grande maison de campagne composée de 10 chambres individuelles avec salle de bains privée. Cuisine et grand salon communs, extérieur terrasse donnant sur un très grand potager en permaculture. A 5minutes en voiture du restaurant.
Date de mise en ligne : 19/02/2025 Offre toujours d'actualité pour la semaine du 24/02/2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Restaurant étoilé en plein cœur d’un vignoble, dans une atmosphère élégante et chaleureuse avec vue sur la vallée de la Dordogne. Ce restaurant ambitieux, ayant une équipe motivée et soudée, a reçu trois récompenses en 2022, après avoir reouvert en juin 2021 (suite à 3 ans de travaux) : 1 étoile Michelin, l'étoile verte et le Passion Dessert. La cuisine s’inspire de voyages et de rencontres, mais aussi des produits du jardin en permaculture. 40 couverts, ouvert du mardi soir au samedi soir, pour le déjeuner et le diner. Participez à ce formidable projet, conçu autour de valeurs de bienveillance et d’excellence. Dans une brigade de 10 à 15 personnes, vous serez, en tant que Chef de Partie, amené à être polyvalent sur les différents postes et à travailler avec dynamisme et rigueur au sein d’une équipe jeune et bienveillante.
PROFIL RECHERCHÉ Expérience d’au moins un an dans un restaurant gastronomique. Vous avez une bonne technique, de la rigueur et de la réactivité. Vous savez être autonome. Vous êtes passionné et avez envie de rejoindre une aventure formidable dans un lieu qui ne laisse personne indifférent.
AVANTAGES
Possibilité d'hébergement dans grande maison avec chambre individuelle et salle de bains privée, à 5min du restaurant. Services du mardi soir au samedi soir, donc environ 2 jours et demi de repos hebdomadaire, incluant le dimanche. Congés annuels fixés: 2 semaines en août, 4 semaines entre mi-décembre et mi-janvier, 1 semaine en avril. Visites de Châteaux prestigieux et fournisseurs les lundi, organisés par le restaurant et le domaine viticole.
Poste recherché : Chef de partie Référence : n°257626 Ville : Saint-Émilion Pays : France Contrat : CDI Date de début du contrat : Dès que possible Horaire : Avec coupure Salaire : 1850€ net Expérience : Indifférent Statut du poste : Employé Catégorie du poste : Cuisine Logement : Grande maison de campagne composée de 10 chambres individuelles avec salle de bains privée. Cuisine (...) Lire l'intégralité du texte concernant le logement
Grande maison de campagne composée de 10 chambres individuelles avec salle de bains privée. Cuisine et grand salon communs, extérieur terrasse donnant sur un très grand potager en permaculture. A 5minutes en voiture du restaurant.
Date de mise en ligne : 19/02/2025 Offre toujours d'actualité pour la semaine du 24/02/2025
Niché au cœur du vignoble de Château Troplong Mondot, à Saint-Emilion, le restaurant étoilé Les Belles Perdrix offre un cadre rare et sublime pour vivre une parenthèse autour de la cuisine du Chef David Charrier.
Exigeant et passionné, le Chef élabore avec son équipe une cuisine gastronomique de précision mettant en valeur les vins du Château et son terroir. Il s’inspire de souvenirs et de rencontres pour sublimer des produits, locaux de préférence, sélectionnés avec soin auprès de fournisseurs de confiance. Chaque mets est le résultat d’une intuition sans cesse améliorée pour atteindre le juste équilibre et créer les plus belles émotions.
Château Troplong Mondot et le restaurant Les Belles Perdrix partagent une philosophie commune : celle de respecter son terroir et l’environnement. Le restaurant a été récompensé par l'Etoile Verte en 2022, notamment grâce à:
- Des jardins en permaculture sur la propriété et en périphérie pour approvisionner le restaurant ;
- Un parc avec poules et cochons nourris avec les déchets organiques du restaurant ;
- Le chauffage des bâtiments avec les sarments de vignes transformés en granulés.