Cet ancien moulin (17e s. ) au milieu de la verdure, bordé d’une rivière et d’une cascade est l'histoire de L'Eau Vive, un restaurant Gastronomique (**) au Sud de Bruxelles en région Namuroise. Un restaurant à taille humaine que mon épouse qui officie en salle et moi-même avons façonné à notre image au cours des années depuis 1990,
Ma cuisine est avant tout une histoire d'émotion et de franchise. Je ne prépare que les plats que j'ai envie de manger, ceux qui font la part belle aux produits : un élément principal, une ou deux garnitures et une sauce juste. J'aime la cuisine française et plus particulièrement celle d'Alain Ducasse, qui a réussi le tour de force d'exprimer son art avec caractère, précision et simplicité. Si j'essaie d'équilibrer les textures, le gras et l'acidité dans mes compositions, c'est surtout ce dernier élément qui recueille mes faveurs. Toujours présente sans être dominante, celle-ci permet d'apporter la fraîcheur et l'envie de finir le plat ou d'y revenir !
Je ne crois pas à l'inspiration divine ; je puise et interprète mes idées au travers d'échanges avec mon équipe ou mes confrères, par les lectures, le voyage et ce que le potager nous offre, saison après saison.