Le Responsable CVC dans l'hôtellerie assure la modification, la maintenance et le dépannage des installations de froid et de chaud ainsi que le bon fonctionnement des ventilo-convecteurs en chambre.
Elaboration d'un plan de maintenance préventive concernant la CVC.
Elaboration des procédures concernant la CVC.
Il a également la charge du suivi, du développement et du bon fonctionnement de la GTB.
Il devra être force de proposition pour optimiser les dépenses d'énergie du bâtiment.
Cette ?définition de poste?, ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission. Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.
Prendre connaissance
1. Prendre connaissance de l'installation sur laquelle il intervient : dossier du constructeur, plans de l'installation (groupe frigorifique, circuit de distribution des frigories, alimentation électrique, régulation...), historique des interventions (modifications récentes, incidents...).
2. Préparer les travaux à effectuer avec le programme de maintenance en vérifiant qu'il respecte bien la réglementation en vigueur (contrôles, tests, pièces à changer...), choix des outillages, approvisionnement en pièces détachées.
3. Prendre connaissance des consignes d'hygiène, de sécurité et de protection de l'environnement propres à l'intervention : s'assurer de la conformité de l'installation (électricité, fluides frigorigènes).
Remettre en état / régler
4. Effectuer les tâches d'entretien prévues : remplacement des filtres, ajustement des cycles de fonctionnement, état des calorifuges.
5. Régler les organes mécaniques ou électroniques (température, pression, débit...) de façon à optimiser la consommation d'énergie du bâtiment.
6. En cas de panne, lorsque le système défaillant est identifié, la remise en état est généralement effectuée par l'échange standard d'un ensemble (capteur, ventilateur, échangeur...), qui pourra ensuite être réparé par un atelier spécialisé de l'entreprise ou envoyé chez le fabricant.
7. Effectuer, la vérification et la maintenance de CPCU et Fraicheur de Paris.
Vérifier et rendre compte,
8. S'assurer que l'installation fonctionne correctement en particulier les dispositifs de régulation et de sécurité comme spécifié dans la documentation disponible.
9. Effectuer les tests de remise en service.
10. Rendre compte de ces activités à son supérieur (directeur technique, responsable maintenance).
11. Il interviendra pour ce qui concerne les activités de surveillance et d'entretien planifiées selon le planning défini, mais aussi la nuit, les week-ends et les jours fériés en période d'astreinte pour assurer les dépannages urgents.
12. Participer à l'animation et la formation des Techniciens Polyvalent,
13. Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.
S'engage à respecter la démarche développement durable au sein de l'hôtel Cheval Blanc.
Fait des propositions afin d'optimiser les consommations d'énergie du bâtiment.
Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, d'une part aux impératifs d'adaptation de l'entreprise à ses besoins, et d'autre part au plein développement de vos compétences.
En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du présent contrat de travail, dès lors qu'elles ne conduisent pas à réduire votre qualification.
Profil :
- Diplôme / Connaissances requises :
o Bac +2
o Formation en lien avec la maintenance (électricité, plomberie, menuiserie, peinture, etc.),
o Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,
- Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
o Aisance relationnelle,
o Excellente présentation,
o Rigueur, précision et souci du détail,
o Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement
hôtelier,
o Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
o Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des
prestataires externes,
o Capacité d'adaptation et rapidité d'exécution,
o Esprit d'équipe.
o Aimer apprendre, être curieux.
- Savoir-faire / Compétences techniques requises :
o Connaissances transverses en électricité, plomberie, climatisation, chauffage et sécurité,
o Aptitudes en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...),
o Avoir une capacité à s'adapter à de nouveaux matériels et technologies : automatismes,
gestion technique centralisée, électrotechnique, télésurveillance...
o Maîtrise du Pack Office, d'Opéra et idéalement d'un système de GMAO, GTB
o Anglais courant (écrit et oral).
Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe.
Nourri par le Groupe LVMH Moët-Hennessy Louis Vuitton, nous partageons un esprit entrepreneur, un sens pointu du détail et une approche haute couture de l'hôtellerie.
A Cheval Blanc, les hôtes découvrent un nouvel Art de l'Emotion, réinterprété par nos Artisans, dans le respect de notre mission : toucher le coeur de chaque client pour le rendre plus heureux.
Notre première Maison, Cheval Blanc Courchevel a ouvert ses portes en 2006 au coeur des Alpes françaises. Depuis, nous nous sommes développés aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth, au coeur de la French Riviera avec Cheval Blanc St-Tropez et au sein de la ville Lumière avec Cheval Blanc Paris.
Notre prochaine ouverture est prévue aux Seychelles. L'expansion du groupe se poursuit à l'international.
Ce sont 1 500 Artisans à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur quête d'excellence, leur créativité audacieuse, leur sincère bienveillance et leur quête de sens, notre ADN.
Nous avons à coeur de révéler le diamant humain et de toucher le coeur de chacun de nos talents, afin de vous permettre de vous réaliser professionnellement et personnellement.
Dans le cadre d'une candidature interne mobilité : Merci de vous rapprocher de votre référent RH pour postuler.
Dans le cadre de la proposition d'un candidat externe par un Ambassadeur interne : Merci de vous rapprocher de votre référent RH pour connaitre les modalités d'occtroi et de versement de la prime cooptation